Edito @TDFgroupe   Le New Deal Mobile : un accord ambitieux qui doit encore se concrétiser    @KomlyAlain ‏
| France | Opérateur d'Infrastructures | TDF  Vu 50387 fois
Article N°22406

Edito @TDFgroupe Le New Deal Mobile : un accord ambitieux qui doit encore se concrétiser @KomlyAlain ‏

https://www.tdf.fr/actualites/focus/new-deal-mobile-tdf-rencontre-collectivit%C3%A9sL’accord historique dénommé « New Deal Mobile », passé entre l’Etat et les quatre opérateurs de téléphonie mobile a désormais un peu plus d’un an.

Il doit permettre d’étendre de façon très significative la couverture mobile 3G et 4G sur les zones peu ou mal desservies (dispositif dit « de couverture ciblée ») mais aussi d’améliorer la couverture des axes de transport ferroviaires et routiers, comme la couverture intérieure des bâtiments. Plus généralement c’est la qualité de couverture en tout point et en toute situation qui est recherchée.

Les équipes-projets départementales et régionales sont constituées, les listes de sites pour 2018 ont été publiées, et les premières listes de 2019 circulent. Tout est en place pour que ce projet contribue à une réduction significative de la fracture numérique.

TDF est un opérateur d’infrastructures, neutre et ouvert. Nous apportons notre expertise, notre organisation industrielle, notre connaissance des territoires à vos côtés, pour faciliter voire accélérer les déploiements de nouveaux sites, au service des collectivités et des opérateurs. A la rencontre des départements et des communes, nous avons pu constater que les apports du New Deal semblent encore flous et lointains pour beaucoup d’entre vous.

C’est pourquoi, dans cette lettre, nous vous expliquons la démarche de TDF et vous fournissons les liens vers les documents publics de référence qui structurent le New Deal.
Comme réaffirmé très récemment par le Gouvernement, disposer d’une « couverture mobile de qualité 4G d’ici fin 2020 » est un objectif majeur. TDF est prêt à participer concrètement à l’atteinte de cet objectif, aux côtés des collectivités territoriales. Ensemble, nous y parviendrons.
Alain Komly,
Directeur des relations avec les Collectivités

 
DANS L'ACTUALITÉ
 
TDF à la rencontre des Départements sur le New Deal Mobile
Les populations pas ou mal desservies en téléphonie mobile (voix et données), doivent être les principales bénéficiaires de l’accord sur le New Deal Mobile. Elles vont l’être d’abord au travers d’un engagement des collectivités territoriales, et particulièrement des communes et des Départements, pour identifier les trous de couverture et faire remonter leurs demandes. TDF s’engage à accompagner toutes les collectivités et les faire bénéficier de sa connaissance des opérateurs, des réseaux, et de son expertise, pour assurer le succès du New Deal.

En savoir plus
Inauguration du centre de formation et d’insertion TDF/Anjou Fibre, dédié aux métiers de la fibre
Le centre de formation et d'insertion de TDF, destiné aux métiers de la fibre optique, a été inauguré vendredi 8 février, à Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire). Composé de salles de cours et de plateaux techniques intérieurs et extérieurs, le centre dispense des formations théoriques de retour à l’emploi et permet l’apprentissage, en conditions réelles, des métiers de la fibre (monteur raccordeur, tireur de câble, etc.). Le déploiement de la fibre optique en Anjou est un projet d'aménagement numérique ambitieux nécessitant une main d'œuvre spécialisée et formée. L’ouverture du deuxième centre de formation - insertion, destiné aux métiers de la fibre optique, est prévue à Segré-en-Anjou au printemps.
En savoir plus
 

Source TDF

Lien :https://www.tdf.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant