Le Smart City Expo World Congress 2018 prévoit une édition record sous le thème Villes à vivre @SmartCityexpo
| Europe | Smart-City | Actualité  Vu 62074 fois
Article N°20773

Le Smart City Expo World Congress 2018 prévoit une édition record sous le thème Villes à vivre @SmartCityexpo

Smart City Expo World Congress (SCEWC), le plus important rendez-vous international sur les villes intelligentes, accueillera en 2018 sa plus grande édition à ce jour. Du 13 au 15 novembre, la Gran Via de Fira de Barcelona réunira plus de 700 villes, 700 exposants et 400 intervenants. Sous le thème « Villes à vivre », l'accent sera mis sur la manière dont les villes doivent orienter toutes les stratégies de transformation vers l'objectif de faire des métropoles les meilleurs endroits où vivre, travailler et s'épanouir.
 

Avec un peu moins de six mois avant l'événement, SCEWC a déjà réservé 90 % de la surface, dépassant les chiffres de l'année dernière de 20 %. Plus de 18 000 m² nets seront occupés par les 700 entreprises exposant à l'édition 2018, à savoir Acciona, Alstom, Axis, Bosch, Bouygues, Cellnex, Cisco, Citelum, Dassault Systèmes, Deloitte, Deutsche Telekom, Engie, Esri, FCC, Ferrovial, Fiware, Fiware, Hexagon, Huawei, Inesa, Isbak, Itron, Mastercard, Microsoft, Mobileye, Nec, Rambus, Schreder, Suez, Ubiwhere, Urbaser et Worldsensing.
En outre, l'exposition accueillera également un grand nombre de villes, régions et pays présentant leurs projets, notamment l'Autriche, Barcelone, la Bavière, le Bade-Wurtemberg, Berlin, Bruxelles, Buenos Aires, Busan, Dubaï, l'Estonie, Florence, la Flandre, Goyang, Grenoble, Hangzhou, Hanovre, l'Israël, le Japon, la Corée, Leeds, Lyon, Madrid, Montevideo, les Pays-Bas, la Norvège, Prague, Taipei, Tel Aviv, la Thaïlande, les États-Unis et la Wallonie.
Le directeur de l'événement, Ugo Valenti, a déclaré que : « la croissance continue de notre congrès confirme le pari stratégique que nous avons fait il y a près de dix ans sur une nouvelle industrie, ainsi que son rôle clé dans le développement durable et la transformation des villes dans le monde entier. Les citoyens sont déjà au centre de toutes les stratégies de transformation urbaine et, grâce à un forum, ils permettent aux villes d'apprendre ensemble et de collaborer maintenant et à l'avenir. »
Sommet Sharing Cities  
Le SCEWC organisera également le Sharing Cities Summit à partir du 12 novembre. Après les villes d'Amsterdam et de New York qui ont accueilli les éditions précédentes, l'événement rassemblera des maires et des maires adjoints de grandes villes du monde entier : Amsterdam, Milan, Montréal, New York, Paris, Toronto, Vienne et bien d'autres. Ils discuteront de la manière dont la croissance continue des économies de partage affecte la vie et le développement économique des villes. Ils aborderont également les mesures innovantes pouvant être prises pour relever les défis et les opportunités auxquels nous sommes confrontés.
 
 

@SmartCityexpo

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant