Smart City: L'application LIVI consultation par vidéo
| LVIC | Smart-City | Actualité  Vu 84679 fois
Article N°22670

Smart City: L'application LIVI consultation par vidéo

Consulter son médecin sans se déplacer, c’est désormais possible et depuis le 15 septembre 2018, la consultation est même remboursée par l’Assurance-Maladie selon les conditions fixées par la Sécurité sociale au même titre qu’une consultation classique.

Cette téléconsultation avec L’application LIVI, se fait au travers d’une vidéo sécurisée depuis un smartphone ou une tablette avec un médecin diplômé, inscrit au Conseil national de l'ordre des médecins et exerçant en France.
 


Je viens de tester pour la première fois l'application LIVI pour une consultation médicale par vidéo.

Une révolution dans les usages de la santé à laquelle la société LIVI a choisi d’apporter son savoir-faire en matière de prises en charge à distance, afin de répondre au souci prioritaire d’un accès aux soins sans exception.

Il s’agit d’un acte médical par vidéo, qui répond aux mêmes critères de qualité et aux mêmes exigences qu’une consultation en physique.

Une solution qui répond en partie aux besoins croissants de soins non programmés afin de désaturer les médecins généralistes et désengorger les services d'urgences pour mieux traiter les symptômes complexes.

Vous avez par exemple un rhume, mal à la tête, une inflammation ou constatez une affection de la peau ; votre médecin traitant n'est pas disponible avant 48h, ou vous n'en avez pas ou pas encore fait de changement à la suite d’un déménagement comme c’est mon cas… : l'application LIVI est une solution pratique pour vous apporter rapidement un diagnostic et une prise en charge.

Oui on peut être réfractaire à ce genre de technologie mais pour l'avoir testé, je trouve que le médecin prend son temps pour vous expliquer le ou les symptômes que vous avez en fonction de ce que vous lui dites et puis il peut aussi vous voir au travers de la vidéo qui est sécurisée....

Je suis convaincu que la téléconsultation sera au cœur de la santé de demain.

Elle sera une réponse aux difficultés d’accès aux soins en France et elle permettra également d'améliorer la prévention.






L'application est simple d’utilisation :
  1. Téléchargez gratuitement l'application LIVI, créez votre compte et complétez votre profil.
  2. Identifiez le motif de consultation d'après une liste de symptômes prédéfinie et répondez à un questionnaire de santé spécifique.
  3. Choisissez le créneau horaire qui vous convient ou consultez sans rendez-vous (en moyenne 1h d'attente en général). Tarifs conventionnés de l'Assurance Maladie.
  4. Recevez votre ordonnance électronique dans votre boîte de réception de l'application que vous pouvez demander à recevoir par email
  5. Recevez votre reçu dans votre boite de réception.

Nous gardons tout même le côté social avec le digital, voila ce que j'en pense ! 
 

Tony Canadas

Lien :https://www.livi.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant