Web Tv Smart City France

  •  MEDIA PARTICIPATIF
  • France
WebTV

Dernières vidéos France

» Voir toutes les vidéos
Parking Solidaire #tvlocale.fr

Parking Solidaire #tvlocale.fr
Reportage / Solidarité / actualité - Gers (32)

SPIE CityNetworks au Salon des Maires d'IDF 2017: Christian Buywid et Tony Canadas au micro de Michel Lecomte du Réseau Social VeiTech #SPIE_CityNetworks

SPIE CityNetworks au Salon des Maires d'IDF 2017: Christian Buywid et Tony Canadas au micro de Michel Lecomte du Réseau Social VeiTech #SPIE_CityNetworks
Reportage / Smart City / Opérateurs - Les Outre-Mer (Dom Tom)

Derniers articles France

» Voir tous les articles

Smart City: Le Numérique dans tous ses états sur le territoire du 77 en île-de-France Le 14 mai 2018 s’était tenue le séminaire « Le Numérique dans tous ses états » à destination des acteurs socio-économiques, au Théâtre de Sénart 8 allée de la Mixité 77127 Lieusaint sous le patronage, et..

La Smart City de demain ?La ville intelligente exige l'implication des citoyens dans le développement de leur cité, avec pour enjeu la convergence des transitions écologique et numérique qui ne peut pas se limiter qu'à des solutions purement techniques en termes..

NUMÉRIQUE /Lorraine: Aux grands hommes et aux enjeux lorrains« La Lorraine fait partie avec Paris et La Manche des grands territoires numériquesnationaux.Au niveau des réalisations comme des hommes qui Les impulsent. Nousdevons non seulement en être flers mais cultiver cette avance. »Quand il exprime cette analyse..

A bâtiment smart, formation smart ?A bâtiment smart, intelligent, ouvert, connecté, modulaire et intéropérable, il faut une formation smart, ouverte, connectée, modulaire et intéropérable ?L'environnement formation évolue aussi vite que les technologies, et il est..

La Smart City & les petites communes françaises.La smart city, ce n’est pas que pour les grandes villes tout comme la transition écologique n’a pas vraiment de sens si on n’y associe pas les usagers, c'est-à-dire les citoyens qui l’habitent. C’est même l'une des clés de la..

Est-il venu le temps du citoyen ''créateur d'espaces publics'', du salarié ''créateur de son espace de trava..Est-il venu le temps du citoyen créateur d'espaces publics, du salarié créateur de son espace de travail pour allier le « mieux travail du salarié » et le bien être du citoyen ?Au sein de l'Institut de Management des Achats..

Smart City: Les technologies de l'information et de la communication autour de la Smart city sont-elles les ..La plus grande problématique aujourd’hui est la prise de décision au niveau des collectivités, le système administratif actuel repose sur des procès dépassés. L’enjeu repose sur la fluidité, la simplicité, la..

Smart City : « Une prise de conscience collective ou simplement une opportunité sur la gestion optimisée des..Les choix technologiques du développement des objets connectés seront un enjeu majeur de notre société, de compétitivité et d'attractivité des territoires.Les innovations vont engager les villes dans une transition qui devront permettre..

Derniers articles internationaux

» Voir tous les articles

L'homme doit-il craindre l'Intelligence Artificielle ?L’intelligence artificielle pourrait-elle un jour égaler, voire même dépasser, l’intelligence humaine ? A l'heure du Consumer Electronics Show de Las Vegas, où l'on présente, entre-autres, les innovations technologiques destinées au..

Un Institut de Management des Achats Smart (IMAS) pour rendre plus frugales les villes intelligentesUn Institut de Management des Achats Smart (IMAS), Smart pour Smart Building, Smart City, Smart Grid, Smart Paiement, Smart Citizen....pour rendre plus frugales les villes intelligentes de demain en France ? En effet, selon une liste détaillée réalisée par le JDN,..

Projet de partenariat entre EDF et @StorneticLe système de stockage d'énergie par volant d'inertie de STORNETIC livré à EDF Le dispositif de stockage DuraStor® est arrivé sur le site Concept Grid d'EDF situé à proximité de Paris où il sera utilisé..

La Smart City en Andorre épisode 3 : Focus sur l’énergie renouvelable.Dans l'épisode 3, Jérémy Kieffer membre de l'association nous raconte son aventure passionnante autour de l'énergie renouvelable dans la principauté d'Andorre: Suite à mon escapade en Andorre, entre randonnées et..

Solliciter une commission autour du projet Numérique et ÉcologiqueBonjour à tous,En tant que Président de l’association LVIC la ville intelligente citoyenne, Je souhaite apporter une vision différente de la Smart City plus axée autour du Citoyen.Je viens de créer ma propre pétition autour de mon projet Association..

Smart City: Comment mettre l'humain au coeur du territoire?Nous parlons beaucoup du territoire comme d’un organisme vivant.Mais alors que la population urbaine tend à s’accroître considérablement, elle devrait atteindre 85 % dans les pays industrialisés d’ici la fin du siècle.Ces outils devront..

Smart City: Remettre l’humain au centre du débatLa technologie, si innovante soit-elle, suffira-t-elle à rendre une ville ou un territoire plus intelligent ? En premier lieu ce sont les usagers, c'est-à-dire les citoyens qui résident, travaillent ou visitent cette cité, qui la rendront plus « smart..

#unelettreàl’humanité Le philosophe Koert van Mensvoort, fondateur du Next Nature Network, écrit une ..Le philosophe néerlandais Koert van Mensvoort, fondateur du Next Nature Network et professeur de « Next Nature » à l'université de technologie d'Eindhoven, a écrit une « Lettre à l'humanité » en..


  •